Olympiades

Connaissez-vous les flares ? Ces cercles de lumière qui apparaissent sur une photo lorsque cette dernière est prise à contre jour. Ce sont des halos créés par le reflet du soleil sur l’objectif. C’est un des effets des rayons de lumière et ils suivent les mouvements que l’on effectue tant que l’on reste tourné vers le soleil.

Connaissez-vous les ondes ? Ce sont des vibrations qui se propagent dans un milieu donné. Nous pouvons les voir à la surface de l’eau ou les entendre au travers d’une mélodie.

Ces formes vivantes, visibles ou audibles nous ont inspiré non seulement par leur aspect visuel, mais également par leur façon de se transmettre.

Cette collection s’appelle Olympiades car elle est la toute première ligne de joaillerie dessinée et créée par SOL. Elle représente le début d’une aventure dans laquelle tout est à construire. Pour cela, nous pensons qu’il est nécessaire d’évoluer dans une dynamique encadrée de valeurs. Celles de l’Olympisme se veulent ambassadrices d’une vie fondée sur le plaisir dans l’effort, la responsabilité sociale et le respect des principes éthiques.

Le mouvement, le soleil, la lumière, l’eau, la musique mais aussi l’effort, la curiosité, le respect sont autant de valeurs vers lesquelles nous souhaitons toujours nous tourner.

La direction artistique et les photos suivantes ont été effectuées par la photographe et réalisatrice Natacha Mojaisky. Le maquillage a été réalisé par Nolwenn Quintin. Les photos mettent en scène le mannequin Elea Risacher.