FAQ

  • Comment connaître ma taille de doigt ?

    La meilleure solution est de vous rendre chez un bijoutier et de lui demander de prendre la mesure de votre doigt. Cela donnera la taille la plus précise possible. Vous pouvez également prendre RDV avec nous si vous vous trouvez à Paris, nous nous occuperons de prendre votre taille de doigt et de vous faire découvrir et essayer nos pièces de joaillerie.

  • Faites-vous les mises à taille ?

    Oui, si votre bague est trop grande ou trop petite, vous pouvez bien entendu nous la renvoyer et nous nous occuperons de la mettre à taille gratuitement pour vous. Il vous suffira de nous contacter par MAIL et de nous communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de suivi du colis.

  • Puis-je voir les bijoux ou les essayer ?

    Oui! Vous pouvez prendre RDV par mail dans notre rubrique CONTACT. Les bijoux sont disponibles à Paris et dans la boutique RICE COMPORTA au Portugal pour le moment.

  • Faites-vous des cartes cadeaux ?

    Oui, en vous rendant sur CETTE PAGE vous pourrez choisir le montant de votre choix et offrir un bijou.

  • Faites-vous du sur-mesure ?

    Oui et non. Nos modèles sont déjà modelables selon vos souhaits en terme de métal (type et/ou couleur) et en terme de pierres. Nous pouvons également, sur devis, adapter nos modèles à une pierre qu’un client nous confierait. En revanche, nous ne créons pas de nouveaux modèles sur demande pour le moment.

  • D’où viennent les pierres ?

    Toutes nos pierres de couleur proviennent de Jaipur en Inde et sont sélectionnées par une gemmologue diplômée du GIA de la même promotion que Julie. Les diamants quant à eux, proviennent de plusieurs mines en Inde, également sélectionnés par un gemmologue diplômé du GIA de la même promotion que Julie.

  • Qu’est-ce que le GIA ?

    Le Gemmological Institute of America est avant tout un laboratoire de renommée internationale en certification de diamants, pierres de couleurs et perles. Par la suite sa formation en gemmologie est devenue une référence et permet à ses élèves de pouvoir identifier et évaluer les gemmes ainsi que d’obtenir le statut de gemmologue.

  • Où les bijoux sont-ils fabriqués ?

    Les bijoux sont pensés, dessinés, fondus, nettoyés, polis, et sertis entre la France et le Portugal.

  • Qu’est-ce que le vermeil?

    Le vermeil est considéré en joaillerie comme précieux. Ce métal est une appellation donnée à un bijou en argent recouvert d’une couche en or jaune 18 carats d’une épaisseur de 5 microns. Son obtention se fait grâce à un processus de galvanoplastie. Il est normal que l’éclat de votre bijou en vermeil s’estompe au fur et à mesure des années. Nous proposons de redorer vos bijoux sur devis.

  • Comment nettoyer mes bijoux?

    Lorsque l’on aime un bijou, on le porte souvent, peut être même tous les jours. Pour nettoyer ce qu’il acumule en vivant à vos côtés, rien de mieux que de l’eau tiède, du savon pour les mains et une brosse à dent douce pour le frotter. Sachez que les pierres n’aiment pas les produits chimiques et ne résistent pas toutes de la même façon aux changements de températures.

  • Combien de temps pour recevoir ma commande?

    Nous ne produisons pas en grande quantité car nous souhaitons garder notre production à taille humaine. Les bijoux sont par conséquent souvent confectionnés à la demande. Il faut donc environ 2 à 3 semaines pour fabriquer et envoyer un bijou en Europe. Un mois pour envoyer en zone hors Europe car avant de vous être adressée, chaque pièce passe par notre pôle de contrôle qualité.